top of page
Rechercher
  • Cécile Doffin

RECETTES DU MOIS DE JUILLET

Verrine fraîcheur avocat-saumon fumé



Ingrédients pour 4 personnes


4 tranches de saumon fumé

1 avocat bien mûr

2 yaourts à la grecque

Quelques feuilles de salade

Le jus d'un citron jaune

1 cuillère à café d'huile d'olive


Préparation

Éplucher l'avocat, le couper en cubes dans un bol avec un demi-jus de citron. Mélanger afin qu'il ne noircisse pas.

Mélanger les yaourts avec le reste du jus de citron, de l'aneth, de la ciboulette, l'huile d'olive, du sel et du poivre.

Disposer de l'avocat dans le fond de chaque verrine. Recouvrir de sauce au yaourt.

Parsemer d'une main légère la salade coupée en fines lanières.

Rehausser le tout d'une tranche de saumon fumé coupée en 3, et harmonieusement disposée comme des pétales de fleur. Maintenir au frais jusqu'au moment de servir.



Risotto d'épeautre à l'échalote et au persil frais - œuf mollet



Ingrédients pour 2 personnes


2 oeufs

100 g d'épeautre

40 g de parmesan râpé

1 échalote

1 noisette de beurre

1 filet d'huile d'olive

½ bouillon de légumes chaud

4 tiges de persil

Poivre du moulin

Préparation


Emincez votre échalote finement et verser un filet d'huile d'olive dans votre sauteuse. Quand l'échalote est translucide ajoutez l'épeautre et bien l'enrober de matière grasse à l'échalote. Quand le tout est bien enrobé ajouter le demi litre de bouillon chaud en entier, mélanger et couvrir pour une cuisson à feu doux 30 à 40 minutes en remuant de temps en temps.

Une fois l'épeautre cuit, enlever du feu et ajouter parmesan et beurre. Donner un tour de poivre du moulin. Mélanger, couvrir et réserver.

Préparez vos oeufs : plongez-les délicatement dans l'eau bouillante pendant 6 minutes puis les faire tiédir dans l'eau et les écaler. Servir les oeufs sur le risotto d'épeautre. Parsemer de persil frais ciselé.


Panna cotta aux framboises



Ingrédients pour 4 personnes


250 g de framboises fraîches ou surgelées

40 cl de crème liquide

1 gousse de vanille

2 feuilles de gélatine

feuilles de menthe fraîche


Préparation


Laissez tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Fendez votre gousse de vanille en 2 puis, avec une pointe de couteau raclez l’intérieur de la gousse afin d’en récupérer les graines. Dans une casserole au feu, faites chauffer la crème.

Ajoutez-y la gousse de vanille fendue et ses graines. Laissez chauffer jusqu’au frémissement du mélange puis retirez-le du feu. Égouttez les feuilles de gélatine dans une passoire adaptée. Enlevez la gousse de vanille de votre mélange puis remplacez-la par les feuilles de gélatine. Mélangez jusqu'à ce que ces dernières soient fondues.


Filtrez ce mélange à travers une passoire assez fine puis, répartissez-le dans des moules en silicone. Et mettez au frais. Réservez quelques framboises pour la décoration puis, mixez le reste dans un robot. Passez le coulis au chinois. Réservez au frais.

Démoulez les panna cotta au service puis nappez-les de coulis aux framboises. Décorez avec les framboises entières réservées et des feuilles de menthe fraîche. Dégustez

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page