top of page
Rechercher
  • doffincecile35

Conseils drainage et rétention d'eau

Dernière mise à jour : 18 nov. 2020


Mangez du fenouil, du céleri, du concombre, des asperges, du poireau, du 	chou, des artichauts, des figues, du melon, de la pastèque des pêches et des ananas qui sont de véritables diurétiques naturels.
Alimentation et rétention d'eau


1-Adapter son alimentation, manger sain et de façon équilibrée.


2-Augmenter les efforts physiques afin d’augmenter le métabolisme corporel et donc avoir un meilleur résultat sur la minceur. Rien de mieux pour se débarrasser de cet excès d’eau, en effet le travail musculaire favorise l’accélération de la circulation, qui va de pair avec l’accélération des battements cardiaques, en plus, les muscles font un travail de pompe en se déformant ce qui attire l’eau vers le sang, elle sera ensuite éliminée par les voies naturelles. Le mieux c’est de faire d’une pierre deux coups avec la natation, l’aquagym ou encore l’aqua-bike qui non seulement aident à drainer grâce au contact de l’eau sur la peau, mais en plus vous feront brûler des calories.


3- Boire au moins 1,5 litres d’eau par jour pour activer au maximum les effets du drainage.


4- Ne pas se priver de nourriture ou sauter les repas mais manger en plus petite quantité en corrigeant ses erreurs alimentaires.


5- En cas de rétention d’eau localisée (au niveau des jambes, du ventre) utiliser des crèmes drainantes en massage.


6- Éviter la chaleur. Préférer les douches aux bains et finissez par un jet d'eau froide en remontant des pieds aux cuisses. Il s’agit d’éviter de dilater les vaisseaux et empêcher ainsi que ces derniers deviennent perméables.


7- Surélever votre matelas afin de favoriser le retour veineux. Éviter les vêtements serrés car ceux-ci aggravent la rétention d’eau car ils gênent la circulation sanguine.


8- Éviter la position prolongée : Par exemple si vous êtes obligé de rester debout pour un long moment essayez de vous étirer de temps en temps, de faire des flexions extension des chevilles ou de marcher de temps en temps pour relancer la circulation sanguine.


9- Mangez du fenouil, du céleri, du concombre, des asperges, du poireau, du chou, des artichauts, des figues, du melon, de la pastèque des pêches et des ananas qui sont de véritables diurétiques naturels.


10- Manger des protéines : viandes blanches, poissons, protéines végétales En effet les protéines contre-attaquent la rétention d’eau en ayant l’effet inverse sur notre circulation que celui du sel. Et ceci grâce aux grosses molécules des protéines qui attirent l’eau vers le sang, ainsi remise en circulation vous évacuerez cette eau en urinant. Il faut en consommer pas moins de 55g/jour de protéines pour un homme et 45g/jour pour une femme.


11- Manger moins salé : puisque le sel aggrave la rétention d’eau, remplacez-le par des épices variées, des herbes fraîches et du citron pour donner du goût à vos plats. Évitez les amuse-gueules, les olives et les plats préparés trop riches en sels. Sachez que notre corps n’a besoin que de 4g/jour de sel.


12- Téléchargez et suivez le menu spécial drainage !

Menu spécial drainage
.pdf
Download PDF • 79KB

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page